750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Cuisine
14 janvier 2008

Risotto aux poulpes

Poulpe: c'est pas facile de l'aimer au premier regard...
Rien qu'un risotto pour faire, même le plus sceptique, changer d'avis!!

risotto_poulpe

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 500 g de poulpes nettoyés surgelés
  • 1 feuille de laurier
  • 1 gros oignon haché
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 115 g de riz (arborio, de préférence)
  • sel & poivre
  • coriandre
  • 1 pincée de safran
  • parmesan (facultatif)

Préparation:

Faire cuire à couvert les poulpes avec la feuille de laurier pendant environ 1 heure. Saler & poivrer.
Garder l'eau de cuisson (sans la feuille de laurier). Couper les poulpes en morceaux.

Mettre l'huile d'olive dans une cocotte, ajouter l'ail et l'oignon hachés. Faire blondir à feu moyen.
Ajouter le riz. Arroser avec un peu d'eau de cuisson.
Cuire pendant quelques minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à se que le riz soit translucide.
Quand le riz à absorber l'eau, en rajouter un peu plus d'eau de cuisson. Ajouter la pincée de safran.
Continuer à rajouter l'eau de cuisson et à remuer le riz pendant environ 20 min (le riz doit cuire).
Rajouter les morceaux de poulpe. Laisser cuire encore 5 minutes.

Servir aussitôt avec de la coriandre préalablement hachée et un peu de parmesan.

Commentaires:

  • C'est très agréable, on peut accompagner ce risotto d'une salade verte.


Em português: Risotto de polvo

Ingredientes para 2 pessoas:

  • 500 g de polvo limpos e congelados
  • 1 folha de louro
  • 1 cebola grande picada
  • 1 dente de alho picado
  • 1/2 colher de sopa de azeite
  • 115 g de arroz (arborio, de preferência)
  • sal & pimenta
  • coentros
  • 1 pitada de açafrão
  • parmesão (facultativo)

Preparação:

Cozer o polvo tapado com a folha de louro durante 1 hora. Temperar com sal & pimenta.
Guardar a água de cozedura (sem a folha de louro). Cortar o polvo em pedaços.

Colocar o azeite numa panela, juntar o alho e a cebola picados. Deixar cozinhar um pouco em fogo médio.
Juntar o arroz. Regar com um pouco da água de cozedura.
Cozer durante alguns minutos, mexendo ocasionalmente, até que o arroz fique translúcido.
Assim que o arroz absorveu a água, juntar mais um pouco. Juntar a pitada de açafrão.
Continuar a juntar a água de cozedura e a mexer o arroz durante aproximadamente 20 min (o arroz deve cozer).
Juntar os pedaços de polvo. Deixar cozer mais 5 minutos.

Servir de imediato com os coentros picados e um pouco de parmesão.

Comentários:

  • Muito agradável, pode servir-se acompanhado com uma salada.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très gourmand ton risotto j'adore
J
Moi j'adore le poulpe, alors j'adopte !!! Miamm
M
le poulpe, moi j'adore du premier comme au dernier coup!
T
Tu as raison, rien de meilleur ! je pense (j'espère) en avoir converti plus d'un également avec ma daube de poulpe...
L
quelle belle recette!
Cat's Cuisine
Publicité
Cat's Cuisine
Publicité