750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Cuisine
21 avril 2008

Mousse Vanille comme Crème Tiramisu

Cette mousse est superbe! C'est comme la crème du tiramisu mais avec la texture d'une mousse. TOP :)
Je l'ai vu ici et j'ai fait quelques adaptations!

21042008251_1

Ingrédients (pour 4 petites mousses):

  • 1 oeuf
  • 20 gr de sucre
  • 100 gr de mascarpone
  • 1 feuille de gélatine
  • 1/2 CS de lait
  • 1 cc de vanille en poudre

21042008251_2

Préparation:

Battre le jaune d’œuf avec 10 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le mascarpone et bien mélanger.
Faire ramollir la feuille de gélatine. Faire chauffer le lait et y dissoudre la gélatine. Ajouter la vanille et mélanger. Ajouter à la préparation au mascarpone et mélanger encore.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel en ajoutant 10 gr sucre petit à petit. Ajouter aux blancs en neige la préparation au mascarpone (sans mélanger).
Verser dans 4 petits verres, recouvrir de papier film et mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'ai tagué :)
L
Elle a l'air délicieuse!
E
Miam j'adore les crèmes/mousses de mascarpone, je les utilise régulièrement dans ce que j'appelle mes Tourbillons, on peut parfumer comme on l'entend, c'est dément :)
A
Ca donne très envie! Moi qui adore le mascarpone!
Cat's Cuisine
Publicité
Cat's Cuisine
Publicité