750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Cuisine
21 mars 2008

Gnocchi au fromage frais

J'ai vu cette recette ici, et je l'ai essayé avec quelques modifications. Le résultat est surprenant. Gnocchi maison toujours!!!
Moi, je les ai mangé avec du poisson.
:)

Ingrédients pour 2:

  • 100gr de fromage frais / fromage blanc
  • 250gr de pommes de terre
  • 70gr de farine
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 CS de persil haché
  • 1 CS de basilic haché
  • Huile d'olive

Préparation:
Faire cuire heure les pommes de terre au four (190ºC) sur un lit de gros sel. Quand elles sont cuites, enlever le sel, les éplucher et les réduire en purée. Mettre la purée dans une casserole et la chauffer pour qu'elle sèche. Laisser refroidir.
Mélanger la farine, le fromage, le jaune, le persil et le basilic. Ajouter la purée. Bien mélanger.
Former des petites boules à l'aide de deux cuillères.

16032008225
gnocchi avant cuisson

Faire revenir les gnocchi dans un peu d'huile d'olive (éventuellement parfumé avec un peu plus de basilic). Veiller à bien les dorer!

16032008230
gnocchi après cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les gnocchis mais je n'en ai jamais fait moi-même. Ta recette me parait plus légère, c'est une idée?
C
Mmm! c'est noté dans les recettes à tester!!
C
Génial ces gnocchi, ils ont l'air succulents!
L
J'adore!
P
Ca c'est vraiment le genre de recettes que j'adore car on peut les varier à l'infini. Bravo
Cat's Cuisine
Publicité
Cat's Cuisine
Publicité